Bâtiments industriels et entrepôts : anti-corrosion, revêtements et renforcement des bétons

Peinta protège les sols et les murs en béton de bâtiments industriels dédiés à la production ou aux stocks tampons. La présence de multiples agents agressifs impose des traitements anti-corrosion, auxquels s’ajoute l’entretien régulier (revêtements, injection de fissures…). Notre priorité : perturber le moins possible le process.

Des chantiers dans tous les secteurs industriels

Nous entretenons les sols et murs en béton d’une large palette d’acteurs industriels : agro-alimentaire, énergie, construction automobile, chimie, microélectronique… Leur activité génère des agents agressifs, de manière accidentelle (projections) ou permanente : polluants, huiles minérales, carburants, liquides alimentaires à faible pH… C’est ce qui rend indispensables les traitements anti-corrosion.

Nous intervenons en lien avec un bureau d’études, ou en direct avec l’entreprise, pour déterminer les produits et les systèmes les plus appropriés. Outre l’anti-corrosion, nous rénovons les revêtements de sols et nous traitons par injection les fissures du béton sans impact sur la structure.


Des poussières captées à la source

Ces chantiers d’entretien, s’ils sont indispensables, doivent perturber le moins possible votre process. Nous y veillons par deux moyens :

  • la captation à la source des poussières générées par les travaux, grâce à des machines d’application adaptées et à de puissants aspirateurs, et au confinement des locaux où nous opérons. Cas extrême : il nous est arrivé de mener un chantier dans les salles blanches ultra-propres d’un des plus grands acteurs européens des semiconducteurs, STMicroelectronics.
  • le choix d’horaires et de jours d’intervention adaptés. Nous les déterminons selon vos exigences de production. Nos équipes travaillent si nécessaire la nuit, le week-end, pendant votre fermeture d’été voire entre Noël et Nouvel An !