Étanchéité des bassins de rétention et des stations d'épuration, traitement anti-corrosion

Peinta réalise l’étanchéité de bassins de stations d’épuration, bassins de rétention, bassins d’orage, etc. lors de leur construction, ainsi que la protection anti-corrosion de certaines parties de stations d’épuration.
La priorité : livrer un chantier irréprochable, pour éviter des fuites pénalisantes pour l’exploitant et l’environnement.

L’étanchéité des bassins de rétention et d'épuration se généralise

Élément central de la gestion des eaux usées, les stations d’épuration répondent à des normes de plus en plus strictes et doivent fonctionner en continu. Toute fuite constitue une panne grave, qui stoppe l’ensemble de l’activité (les process sont linéaires) et expose l’exploitant à de lourdes amendes si des eaux souillées se déversent dans le milieu naturel.

Il y a dix ans, la moitié des stations traitaient leurs cuves en béton, le plus souvent en imperméabilisation. Aujourd’hui, le traitement s’est généralisé et consiste dans 80 % des cas à étancher les ouvrages, pour une sécurité maximale.

étanchéité des bassins de rétention en béton

100 % de taux de satisfaction sur nos chantiers en station d’épuration

Peinta Concept met en œuvre des process d’application mécanisés, contrôlés et autocontrôlés par l’opérateur. L’étanchéité des stations d’épuration fait partie de nos domaines d’excellence. Depuis la création de la société en 2009, nous avons mené tous nos chantiers, sans qu’un seul client n’ait à nous rappeler par la suite pour réparer une fuite !

Nous assurons également l’étanchéité de bassins de rétention en  béton, de capacités industrielles, de bassins d’orage, avec le même objectif : des chantiers irréprochables.


Toujours en station d’épuration, nous réalisons le traitement anti-corrosion de parties de digesteurs soumises au H2S biogène et au contact avec l’atmosphère : ciels de digesteurs, zones de marnage…

étanchéité bassin de rétention béton